Dites oui aux fromage de brebis Accueil

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Des fromages au goût délicatement parfumé et au fondant unique … mais quel est donc le secret de Lou Pérac ?

Un territoire préservé

C'est dans la région des Causses, espace sauvage de grande nature, que paissent les brebis Lou Pérac de race Lacaune. Les Causses, immenses plateaux à prédominance calcaire, sont connus comme étant d'abruptes falaises entaillées de profondes gorges où se faufilent les rivières et les quelques lavognes (abreuvoirs circulaires typiques de cette région).

L'attention du berger à ses brebis

Les Bergers Lou Pérac élèvent leurs brebis en les laissant en liberté quand les conditions climatiques le permettent, privilégiant leur bien-être et la qualité de leur alimentation. C’est en se nourrissant notamment d’herbes et de fleurs que les brebis donnent aux produits Lou Pérac ce petit goût unique et délicatement parfumé.

Une marque proche de sa région

Les fromages Lou Pérac sont fabriqués au plus près de la zone de collecte du lait, pour veiller toujours à la qualité de ses produits et permettre le maintien des structures en zones rurales.

Déguster un fromage de brebis Lou Pérac, c'est goûter au plaisir simple des fromages au lait de brebis !

« LOU PERAC, LE MEILLEUR DES BREBIS »

LA TOMME DE BREBIS, tendre et délicatement parfumée

Découvrez la Tomme de Brebis Lou Pérac fabriquée et affinée en Aveyron. Elle saura vous surprendre par son goût délicat et sa texture délicieusement tendre.

LA BRIQUE, fondante et délicatement parfumée

Toute la finesse du fromage de brebis ! Avec sa pâte souple et onctueuse qui fond délicieusement en bouche et sa douceur de goût, la brique Lou Pérac est une véritable touche de délicatesse.

LE PÉRAIL, fondant et délicatement parfumé

Le Péral ou Péralh en langue d’Oc et Provençal signifie « égouttoir en pierre ». C’est l’endroit où le fromage était disposé lors de son égouttage. Le Pérail fait partie de la tradition populaire de cette région, transmis de génération en génération.

LE BLEU DE BREBIS,
doux et fondant

Une texture souple qui fond délicatement en bouche, un goût unique grâce au lait de brebis et du caractère avec la saveur typique des pâtes persillées … Du goût et du fondant pour petits et grands !

LA BROUSSE DE BREBIS, goût frais et délicatement parfumé

L'origine du nom Brousse vient du verbe "Brousser" qui signifie "mélanger, battre" en provençal. Fabriquée à base de petit-lait de brebis (le lactosérum), la brousse de brebis Lou Pérac est légère, douce et délicate. Elle s'utilise comme base dans de délicieuses recettes (flaune, tartes etc ..), mais se consomme aussi nature, sucrée, avec de la confiture, ou salée, assaisonnée de sel ou de poivre.

LES YAOURTS AU LAIT DE BREBIS,
qui font rimer saveur et douceur

Découvrez également les yaourts Lou Pérac, onctueux et délicats. Une gamme de 5 yaourts au lait de brebis et au petit goût unique, en version nature ou sur lit de fruits rouges, de myrtilles, de pêches, ou de pommes caramel.